Lyon International et les citoyens engagés…

L’association « Les Citoyens Engages69″ nous demande de faire suivre leur initiative :

L’idée première est de mettre une fois par mois en avant l’Europe et sa gastronomie. C’est autour d’une table que se créés des liens, comme Lyon accueille régulièrement des ressortissants européens pour une courte, moyenne ou longue durée, c’est l’occasion de leur permettre de facilement faire des rencontres.

Chaque mois, un samedi, nous choisissons un pays. En janvier ce fut la FRANCE, en février ce sera l’ITALIE, en mars l’ALLEMAGNE, etc.

Les personnes qui souhaitent cuisiner doivent contacter l’association : les.citoyens.engages69@gmail.com

Ces cuisiniers d’un instant se réunissent pour définir un menu afin de faire les courses dans la semaine qui précède le repas. Il n’est pas nécessaire d’être restaurateur, juste être en capacité de préparer un plat, ou d’aider en épluchant, en lavant, en découpant…

Le samedi matin, ces « cuisiniers » se réunissent pour préparer le repas.

A midi, ouverture des portes du restaurant, accueil des arrivants autour d’un apéritif, les ressortissants du pays présente leur pays et pourquoi ils sont en France. Le Consul du pays représenté serait un plus car il pourra lui aussi en faire la promotion. Nous essayons de rester sur un budget de 12 euros au total par personne.

Xavier SIMOND Adjoint Mairie 6ème ardt LYON

Délégations : Insertion, Jeunesse, Sport

 

 

This entry was posted in Petites annonces. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>