Jeudi 21 mars 2019 – nocturne étudiante

Le musée des Beaux-Arts de Lyon vous convie à la 5ème édition de sa Nocturne étudiante qui se déroulera jeudi 21 mars de 18h à 22h.

Cette édition est organisée par plus de 120 étudiants, issus de 17 formations et provenant de 13 établissements de la Métropoles de Lyon.

La programmation présentera en avant-première deux des trois projets lauréats du Post-diplôme Recherche et création artistique créé conjointement par l’ENSBA, le CNSMD et l’ENSATT, avec le soutien de l’Université de Lyon et de la Ville de Lyon. Mis en place à la rentrée 2018-2019, ce diplôme favorise le croisement de trois disciplines artistiques enseignées au sein des écoles lyonnaises : art et design, musique et danse, théâtre et arts de la scène.

Vous retrouverez plus généralement les médiations et la programmation musicale propre à cet évènement, avec cette année plusieurs propositions théâtrales autour de Molière, Feydeau ou Rostand (CRR), mais aussi des lectures de textes autour du voyage en Italie, de Goethe à Thomas Mann (ENS), une mise en lumière de la chapelle (Département Lumière de l’ENSATT), des concerts de jazz (emLyon et CRR), ou encore des installations et performances (ENSBA, ENSATT et École supérieure d’arts appliqués La Martinière-Diderot).

Jean-Christophe Stuccilli Attaché de conservation du patrimoine Chargé des relations avec l’enseignement supérieur   Musée des Beaux-Arts de Lyon / Service culturel20,  place des Terreaux 69001 Lyon    00 33 (0)4 26 84 19 05  jean-christophe.stuccilli@mairie-lyon.fr www.mba-lyon.fr

 

This entry was posted in Autres actualités. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>