13 novembre 2020 – Voici un débat qui devrait vous intéresser…!

LA COMMISSION VON DER LEYEN – QUE RESTE-T-IL DU GREEN DEAL DANS LA CRISE ?

Échange entre Eric Bonse, correspondant de l’UE à Bruxelles, Audrey Mathieu, consultante pour la politique climatique européenne à l’ONG Germanwatch, Sabine Saurugger, directrice de Sciences Po Grenoble, et Jens Althoff, directeur de la Fondation Heinrich-Böll Paris.

Le 1er décembre 2019, Ursula von der Leyen a été élue présidente de la Commission européenne pour succéder à Jean-Claude Juncker. Le « green deal » et la numérisation restent des concepts clés de sa Commission européenne, également ou surtout au vu de la crise sanitaire et économique mondiale. Après la première année de présidence de la Commission, des acteurs du partenariat franco-allemand dans les domaines de la politique, des sciences et de l’éducation politique feront le bilan de la présidente et de sa Commission. A-t-on pu poser les bons jalons pour les objectifs ambitieux et importants dans le domaine de la neutralité climatique et de la numérisation ? Quels sont les nouveaux défis écologiques qui découlent de la crise actuelle ?

Infos pratiques : Mardi 24 novembre 2020, 19h en ligne sur Zoom   Gratuit

Inscription obligatoire : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_5sAsDwi2RcWiRDZYEmvG3w

En français et en allemand : aucune connaissance de la langue allemande n’est requise

Plus d’informations: https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/lyo/ver.cfm?fuseaction=events.detail&event_id=22004030

Evènement Facebook: https://www.facebook.com/events/823351678450406/

 

This entry was posted in Autres actualités. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>