Lyon fête le Nouvel An chinois à la Guillotière

Animations en tous genres, dégustations et bien sûr la traditionnelle danse des lions… c’est un quartier en fête qui vous attend pour faire de cette année du Lapin d’eau une année de paix et de prospérité.

Le Nouvel An chinois marque le premier jour du premier mois du calendrier chinois. Ce calendrier est dit luni-solaire, c’est-à-dire que les mois sont lunaires – ils commencent par la nouvelle lune – et qu’il faut compter 12 ou 13 mois pour maintenir la cohérence avec l’année solaire.

Cette année le premier jour du calendrier chinois est le 22 janvier et elle se terminera le 9 février 2024. Elle est placée sous le signe du Lapin d’eau.

Comme chaque année, l’Association des Chinois de Lyon et re?gion Auvergne – Rho?ne-Alpes (ACLYR) a choisi le premier dimanche suivant le jour du Nouvel An chinois pour partager avec les Lyonnaises et les Lyonnais ce moment incontournable de la culture chinoise.

This entry was posted in Actualités and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>